La cafétéria

Par admin sidoine-apollinaire-clermont, publié le mercredi 5 juin 2019 14:50 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 09:38

C’est quoi ?

Un endroit sympathique et convivial où il fait bon venir se restaurer, se détendre, écouter de la musique ou encore jouer aux cartes.

C’est qui ?

Ce sont les élèves membres du Conseil de la Vie Lycéenne qui s’occupent de la gestion de cet endroit. Cela va du ménage chaque semaine, en passant par les commandes régulières et la mise en place d’animation, jusqu’au service sur leurs moments libres.

Pour qui ?

Pour tous les lycéens et étudiants qui souhaitent combler un moment de pause. Les professeurs sont également les bienvenus pour partager un moment convivial.

On y trouve quoi ?

Il faut savoir que les produits que l’on trouve à la cafétéria ont été validés par les infirmières du lycée en fonction du sucre et des matières grasses qu’ils contiennent. Par conséquent, lorsque l’on souhaite mettre en vente un nouveau produit, les infirmières doivent être obligatoirement sollicitées pour ensuite pouvoir le proposer en réunion CVL (Conseil de la Vie Lycéenne). Les commandes sont effectuées auprès de notre fournisseur grâce à un budget fixé par les CPE.

Comment devenir membre du CVL ?

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne est une instance où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Le CVL se réunit plusieurs fois par an et travaille sur un ordre du jour précis pour formuler avis et propositions. Par exemple, cette année, le CVL avait pour projets principaux l’aménagement de la cour intérieure du lycée ainsi que les nouveaux locaux de la maison des lycéens.

Pourquoi intégrer le CVL ?

S’engager en tant que membre du CVL est un acte citoyen qui permet de s’intéresser de près à la vie de l’établissement et ainsi contribuer à l’organisation de projets. C’est un moyen pour chaque lycéen qui le souhaite de prendre la parole, de proposer ses idées, ses envies mais aussi et surtout de représenter les élèves du lycée en faisant remonter toutes demandes ou suggestions.