Vie de l'établissement

Fairyland

Par admin sidoine-apollinaire-clermont, publié le mardi 4 juin 2019 16:36 - Mis à jour le mardi 4 juin 2019 16:38
cache_2473868947.png

Fairyland, c’est un spectacle, chanté par la chorale du lycée, dansé, joué, par des élèves du lycée et une classe de seconde à projet artistique et culturel.

Ce spectacle a été présenté sur la scène Boris Vian de La Maison de la culture le 13 février 2019, et une deuxième représentation a eu lieu à Thiers à l’Usine du May, le 13 mars 2019 dans le prolongement d’un partenariat culturel, amorcé en début d’année, avec les services culturels de la ville de Thiers.

Les tableaux présentés nous proposent un voyage au pays des fées, du fantastique et des contes aux résonances anglophones, aux déclinaisons mathématiques, traversé par des poèmes et des jeux d’acteurs, résultats d’un investissement pluridisciplinaire.

La scénographie a été assurée par des élèves volontaires, illustrée par un décor de forêt, et le maquillage créé par les élèves en physique chimie.

Le montage vidéo a été assuré par Anthony Bernard, élève de 1 STL2. Vous pouvez le visionner ci-dessous.